PUBLIÉ PAR
l’église de Scientology internationale
depuis 1968
PARTAGER

15 octobre 2016 La Scientology et l’île d’Émeraude

Par

Inauguration du bureau national de l’Irlande

Dublin, en Irlande — À quelques pas de Merrion Square, où le nouveau Bureau des affaires nationales de l’Irlande de l’église de Scientology était sur le point d’ouvrir ses portes — les « Jive Aces », un groupe de swing, arrivent, instruments de cuivre et de cordes en main, dans une grande salle de réception de l’hôtel Davenport.

Pendant qu’ils s’installent rapidement, la foule envahit la salle et se fait une piste de danse devant le groupe. Ian Clarkson et John Fordham enlèvent leur manteau, vérifient leurs micros, colle ses lèvres sur l’embouchure en cuivre pour l’un, prend ses baguettes derrière sa batterie pour l’autre, et tous deux mettent l’ambiance.

Mais quelqu’un prend Kieron Swords à part, le persuadant gentiment d’aller dans le hall d’entrée où un journaliste se tient, carnet en main. De bonne nature, Swords se montre aimable et rit à la perspective d’une conversation sérieuse sur les droits de l’homme alors que le groupe a commencé à jouer.

Inauguration du bureau national de l’Irlande
Inauguration du bureau national de l’Irlande
Inauguration du bureau national de l’Irlande
Une ouverture dans la bonne humeur Les cadres et les membres de l’équipe ont inauguré le nouveau Bureau des affaires nationales de l’église de Scientology le 15 octobre 2016.

« Qu’est-ce que ce bureau signifie pour l’Irlande alors ? » demande le journaliste, répétant sa question. L’entrepreneur en série d’entreprises axées sur la technologie de précision — qui, étant scientologue et bénévole depuis 20 ans, a étudié de près les réalités des droits de l’homme en Irlande — frotte ses cheveux en brosse de la main et réfléchit un moment.

«  Ça fera du bien au pays, répond-il, parce que dans quelques années, la criminalité et autres perturbations auront perdu beaucoup de terrain, à mesure que nos programmes grandiront. Nous aurons de plus en plus de réussite. Nous avons des choses à résoudre — la problématique des sans-abri, la drogue, et le taux de suicides qui est extrêmement élevé — mais si ces programmes peuvent aider en faisant baisser ces taux, ne serait-ce que de cinquante pour cent, quelle différence cela ferait ! »

L’ONA (Office of National Affairs — Bureau des affaires nationales) a pour mission d’apporter les supports et les services d’éducation aux Irlandais, en tandem avec les éducateurs, les responsables du maintien de l’ordre, les associations publiques et les groupes communautaires, pour faire face à la toxicomanie, au vagabondage, aux problèmes scolaires et pour promouvoir les droits de l’homme — afin d’aider les jeunes et les groupes qui les aident à comprendre que le respect des droits de l’homme peut conduire à une vie meilleure.

« Les gens veulent fermer les yeux, comme si les sans-abri et la toxicomanie n’étaient pas là, dans la rue, devant eux, a dit Swords. Mais quand ils [les dirigeants concernés] se mettent à obtenir des renseignements sur la profondeur des problèmes, et qu’ils voient ces solutions éprouvées être utilisées pour les résoudre, on peut y faire quelque chose, comme on dit. Cela peut prendre quelques années, mais on va voir une différence. »

Le Bureau national de l’Irlande accueille les visiteurs
Journée d’information Le bureau ouvre ses portes aux visiteurs et offre des outils à ceux qui veulent former des partenariats et s’attaquer aux problèmes sociaux de l’Irlande.
Le Bureau national de l’Irlande accueille les visiteurs
Le Bureau national de l’Irlande accueille les visiteurs

Dans la salle de réception où le groupe continuait à jouer, les partisans de ces programmes sociaux fêtaient l’ouverture des nouveaux locaux du 4 Merrion Square, où les membres du Bureau des affaires nationales se préparaient pour leur journée d’information du 15 octobre.

Parmi eux se trouvait Cass Warner, de la famille de la Warner Brothers, qui dit qu’elle est venue parce qu’elle adore l’Irlande et pour assister à l’ouverture, qu’elle qualifie « d’importante » pour les problèmes sociaux là-bas.

« Les gens ne savent pas ce que nous faisons, dit-elle. Et donc, nous pouvons partager avec eux les connaissances nécessaires pour créer un monde meilleur, et leur montrer comment ces programmes sont en rapport avec les situations d’actualités, qu’ils sont très crédibles — et qu’ils marchent. C’est important. »

Andrew Chalmers, le président de l’association Des jeunes pour les droits de l’homme pour l’Inde et le Népal, qui est parrainée par l’église de Scientology, était aussi venu pour fêter l’inauguration. Il a dit qu’il avait vu les résultats de ces programmes d’information sur les droits de l’homme qu’il a aidé à mettre en place au cours des 15 dernières années dans ces deux pays et qu’il les a vus améliorer des vies et renforcer les quartiers dans lesquels ils étaient effectués.

« Fondamentalement, ce sont tous des programmes d’éducation qui sont des outils de formation, dit-il. C’est une approche non conflictuelle. On ne condamne pas les gens et on ne leur dit pas qu’ils ont tort de penser de telle ou telle façon. On encourage la compréhension, la compassion et la volonté de travailler ensemble pour aider à partager avec d’autres des concepts qui montrent que la compréhension des droits de l’homme de toute personne individuelle garantit les droits de l’homme pour tout le monde. »

Au square, des ballons orange et vert pendillaient, les drapeaux et les rubans s’agitaient. La maison était prête, le soleil était sorti ; le thé était fait. Et puis, la foule est sortie de l’hôtel, a fait quelques pas dans la rue et s’est réunie sur le trottoir en face du bureau pour l’ouverture.

À l’intérieur, le message de l’église sur l’amélioration sociale attendait. Les visages souriants de l’équipe accueillante se tenaient derrière la porte... qui était prête à être ouverte pour annoncer une nouvelle ère pour l’église, et sa mission en Irlande.

Dans la rue, Colm O’Halloran — un scientologue et ministre volontaire vétéran qui est intervenu dans le cadre des secours lors du tsunami au Sri Lanka — y a pensé.

« Je pense que c’est un développement extraordinaire ici », conclut-il. Pour la Scientology en Irlande, c’est un très grand changement, une nouvelle dimension. Ça va être une occasion fantastique de participer, d’améliorer les choses. »

Inauguration du bureau national de l’Irlande
Dans le centre de Dublin Le foyer historique entièrement restauré du nouveau Bureau des affaires nationales de l’Irlande de l’église de Scientology à Merrion Square à Dublin.

OTHER ISSUES

Freedom Magazine. The Data Demon issue cover
February 2017
Vol. 49, Issue 1
Freedom Magazine. The Shocking Truth issue cover
October 2016
Vol. 48, Issue 3
Freedom Magazine. Military Spending issue cover
June-July 2016
Vol. 48, Issue 2
Freedom Magazine. Pill Pushers issue cover
April-May 2016
Vol. 48, Issue 1
Freedom Magazine. Back to School issue cover
September 2015
Vol. 47, Issue 8
Freedom Magazine. Veterans issue cover
August 2015
Vol. 47, Issue 7
Freedom Magazine. Infrastructure issue cover
July 2015
Vol. 47, Issue 6
Freedom Magazine. Net Freedom issue cover
June 2015
Vol. 47, Issue 5
Freedom Magazine. Patriot Games issue cover
May 2015
Vol. 47, Issue 4
Freedom Magazine. Freedom of Information Act issue cover
April 2015
Vol. 47, Issue 3
Freedom Magazine. People Who Read Are a Dying Breed issue cover
March 2015
Vol. 47, Issue 2
Get Religion? issue cover
February 2015
Vol. 47, Issue 1
Freedom Magazine. Scientology Expansion issue cover
December 2014 Special Edition
Freedom Magazine. Held Back issue cover
November 2014
Vol. 46, Issue 4
Freedom Magazine. Created Equal issue cover
October 2014
Vol. 46, Issue 3
Freedom Magazine. LA Under the Influence issue cover
September 2014
Vol. 46, Issue 2
Military: Are They Drugged to Death issue cover
August 2014
Vol. 46, Issue 1

FLORIDA ISSUES

Freedom Magazine. The Year in Review issue cover
December 2016
Clearwater Special Edition
Freedom Magazine. Clearwater Building cover
Special Clearwater Edition.
August 2015
Freedom Magazine. Building a Great City issue cover
Florida.
Vol. 20, Issue 1
Freedom Magazine. Flag issue cover
July 2014
Special Edition
PUBLISHED BY
Church of Scientology
since 1968
SHARE

October 15, 2016 Reaching Out to the Emerald Isle

by

Ireland National Office opening

Dublin, Ireland—Down the block from Merrion Square where the new Church of Scientology National Affairs Office of Ireland was about to open its doors for the first time, members of the swing band Jive Aces came carrying their horns and fiddles into a large reception room at the Davenport Hotel.

As they set up quickly, the crowd poured in and carved out a dance floor in front of the band. Ian Clarkson and John Fordham shed their coats, checked their mikes, put lips to brass and sticks to drums and filled the air with music.

But someone steered Kieron Swords aside, gently coaxing him back into the hotel lobby where a reporter was standing, notebook in hand. Swords was good-natured about it, laughing at the prospect of serious talk about human rights—just as the band began to play.

Ireland National Office opening
Ireland National Office opening
Ireland National Office opening
Festive Launch Church executives and staff opened the new Church of Scientology National Affairs Office on October 15, 2016.

“What does it mean, this office, to Ireland?” he said, repeating the question. The serial entrepreneur of firms focused on precise technology—and a Scientologist and volunteer for 20 years who has studied realities of human rights in Ireland close up—rubbed his hand over his bristly-short haircut and thought for a moment.

“The tone of the country will come up,” he said, “because over the next few years, crime and other disruption is going to go down, as programs mature. We’ll build up some success. We have problems to address—homelessness and the drug situation, and the suicide rate that is so high—but if they can help by just 50 percent, what a difference that would make.”

The programs he was describing are central to the establishment of the new National Affairs Office of Ireland, the first such national affairs facility outside Washington, D.C. The NAO’s mission is to bring education services and materials to Ireland’s people, in tandem with educators, law enforcement, government and community groups, to address drug addiction, homelessness, scholastic struggles, and human rights—educational outreach to help young people, and the communities that help them, understand that honoring human rights in all aspects can lead to better lives.

“People want to put a shield down over their eyes as though homelessness and drug addiction were not there on the streets in front of them,” Swords said. “But when they [concerned leaders] begin to get details of the depth of the problems, and they see these proven solutions for approaching them, something, as they say, can be done about it. It may take a few years, but we’ll see a difference.”

Ireland National office welcomes visitors
Open Door The Office welcomes visitors and offers resources for the community to form partnerships and together tackle social issues in Ireland.
Ireland National office welcomes visitors
Ireland National office welcomes visitors

Within the reception room as the band of renown played on, supporters of such social awareness programs were celebrating the new space at 4 Merrion Square where the staff of the National Affairs Office was preparing for their October 15th open house.

Among them was Cass Warner of the Warner Brothers family, who said she came because of her fondness for Ireland, and to witness the opening she called “significant” to social issues there.

“People don’t know what we do,” she said. “And so, we can share with them the knowledge to make a better world, and show how these programs are relevant and that they are very credible—and they work. That’s important.”

Andrew Chalmers, president of the Church-sponsored Youth for Human Rights program for India and Nepal, had also arrived to recognize the launch. He said he’d witnessed results of human rights education programs he’d helped deliver over the past 15 years in both nations, changing lives for the better and strengthening communities.

“Fundamentally, these are all education programs as teaching tools,” he said. “It’s a non-confrontational approach, not to condemn or tell people their views are ‘wrong’ but to encourage understanding and compassion and a willingness to work together to help—to share concepts that show us that understanding the human rights of anyone insures humans rights for everyone.”

On the Square, balloons in orange and green were bobbing, flags and ribbons waving. The house was ready, the sun was out; the tea was poised for serving. And then, the crowd spilled out of the hotel and down the street to pack the sidewalk for the ribbon cutting.

Inside, the heart of the Church’s message on social betterment was waiting. Smiling faces of the welcoming staff stood behind the door—poised for it to open on a new era for the Church in Ireland, and its mission there.

On the street outside, Colm O’Halloran—Scientologist and veteran of the Volunteer Ministers disaster relief efforts in tsunami-torn Sri Lanka—reflected.

“I think it is a monumental development here,” Colm said. “In terms of Scientology in Ireland it is a sea change, an order of magnitude. It’s going to be a fantastic opportunity to participate, to make things better.”

Ireland National Office opening
In the heart of Dublin The fully restored historic home of the new Church of Scientology National Affairs Office for Ireland stands on Dublin’s iconic Merrion Square.