Church of Scientology Atlanta grand opening
PUBLIÉ PAR
l’église de Scientology internationale
depuis 1968
PARTAGER

2 avril 2016 Atlanta

Par

Dans une ville qui, après avoir repris son souffle, est devenue l’un des grands pôles du Sud de l’Amérique, la nouvelle église de Scientology s’engage à libérer les habitants de la drogue, de la criminalité et des violations des droits de l’homme.

Avril à Atlanta, c’est la saison de l’année où les cornouillers en fleurs créent comme des baldaquins de fleurs blanches, ou même roses de temps en temps. Comme il y a beaucoup de cornouillers dans la capitale culturelle et financière du Sud, la ville connaît une renaissance après l’hiver et l’atmosphère y est joyeuse.

Dans un coin d’Atlanta, à la fourchette très passante de Roswell Road et de Glenridge Drive, le 2 avril 2016, la gaieté de la période des cornouillers était accompagnée d’une autre occasion très spéciale : l’ouverture de la nouvelle église de Scientology d’Atlanta.

La religion a été bien établie à Atlanta depuis 1973, mais la nouvelle église est quelque chose qui mérite qu’on en parle. Oui, le charme du Sud se dégage de ce manoir de 4 000 mètres carrés, avec ses colonnes élégantes et ses portiques gracieux. Mais cela fait longtemps que l’ancien Sud a été emporté par le vent, et le nouveau Sud est un endroit qui grouille d’activités et où l’heure est à la réalisation de projets, dans ce berceau du mouvement des droits civiques, cette ville qui se dit « trop occupée pour haïr ».

L’église de Scientology d’Atlanta L’espace où le public est accueilli
Style et fonctionnalité Les visiteurs de l’église d’Atlanta sont accueillis à la réception (ci-dessus) où ils peuvent découvrir toutes les informations sur la Scientology, L. Ron Hubbard et les programmes humanitaires de l’église (ci-dessous).
L’église de Scientology d’Atlanta Les programmes humanitaires

Donc, l’inauguration a été présidée par le chef ecclésiastique de la Scientology, David Miscavige, qui a proclamé devant les scientologues de la région : « À juste titre, on se souvient de cette ville comme du berceau des droits civils et d’un catalyseur de la participation à la vie civique. Et quand bien même c’est aussi un lieu de charme durable et de souvenirs nostalgiques, eh bien, attendez de voir toutes les autres choses dont on va se rappeler avec nostalgie, maintenant que vous avez créé cette église à Atlanta. »

Ce dont on se souviendra, c’est que cette église, qui est plus grande et plus précisément conçue que les anciens locaux, va permettre aux scientologues de progresser plus rapidement dans leur cheminement vers la liberté spirituelle. En même temps, l’église d’Atlanta sera une actrice de premier plan dans la lutte contre les stupéfiants et les abus psychiatriques, pour la promotion des droits de l’homme et pour les nombreuses autres actions humanitaires de la Scientology.

En fait, quelques jours seulement après l’ouverture, les membres de la jeune église s’étaient déjà engagés dans une multitude d’activités : ils avaient fait équipe avec M. John Lewis, un membre du Congrès, pour promouvoir la cause des droits de l’homme ; ils s’étaient associés à une coalition, dont l’église est membre, pour instituer le mois d’avril en tant que mois de la prévention contre la maltraitance des enfants ; ils avaient organisé un déjeuner pour l’association Concerned Black Clergy sur le thème de l’augmentation de la violence aux États-Unis ; et avec des bénévoles,·ils avaient distribué des livrets La vérité sur la drogue, une initiative caractéristique de l’église, dans toute la ville.

L’église de Scientology d’Atlanta L’espace où le public est accueilli
Atmosphère conviviale autour d’un café Des membres de l’église regardent un film d’information (ci-dessus) avant de commencer une étape religieuse, alors que d’autres vont se détendre à la cafète (ci-dessous).
L’église de Scientology d’Atlanta Les programmes humanitaires

D’ailleurs, les discours à l’inauguration de l’église avaient déjà laissé deviner que ces activités auraient lieu — et bien d’autres encore.

Le Révérend Père James Milner, qui a marché avec Martin Luther King, a déclaré devant la foule : « Aujourd’hui, les drogues sont l’oppresseur tout-puissant. Elles conduisent les gens à perdre leur humanité. » En parlant de La vérité sur la drogue, il a dit : « Nous utilisons ces supports pédagogiques, nos conseillers les utilisent, et… le taux de consommation de drogue a chuté. »

M. Orlando Johnson du centre Agape a parlé de l’enseignement du Chemin du bonheur, la boussole non religieuse de L. Ron Hubbard en matière d’éthique et de moralité. « Nous avons affaire à des toxicomanes, nous avons affaire à des criminels et à ceux qui souhaitent commencer une nouvelle vie. C’est un public dur, mais après qu’une personne a suivi un cours du Chemin du bonheur dans notre centre, je vois que le message est ancré dans son esprit. »

Puis, Madame le Sénateur Donzella James a révélé qu’elle avait perdu sa sœur aux mains de la psychiatrie. « Il n’y avait personne de notre côté... jusqu’à ce que vous veniez dans les halls de notre capitole avec la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme et l’exposition Psychiatrie : la vérité sur ses abus. Depuis, nous faisons équipe et distribuons cette information. ... Nous avons fait des lois pour attaquer le problème à la racine, et cette nouvelle église est un espace qui nous permettra de faire passer notre message et de continuer à diffuser ces informations. »

La foule a rapidement compris qu’à tous égards, tout était typique de la Géorgie — comme les musiciens qui ont donné une interprétation pleine d’entrain du fameux « Georgia on My Mind » de Ray Charles. Et oui, il y avait un ruban d’inauguration qui a été tiré, des tours du magnifique bâtiment et un centre d’information qui a accueilli une foule de monde.

Et même maintenant, alors que 2016 touche à sa fin, les activités organisées par l’église d’Atlanta attirent énormément de gens. Les scientologues se rendent encore dans tout Atlanta, et ailleurs dans le Sud, pour réaliser leurs missions humanitaires.

gcui_freedommag:cos-atl
Un accueil typique du sud La très accueillante église d’Atlanta sur Roswell Road, l’un des boulevards les plus passants de la région métropolitaine.

Church of Scientology Atlanta grand opening

OTHER ISSUES

Freedom Magazine. The Shocking Truth issue cover
October 2016
Vol. 48, Issue 3
Freedom Magazine. Military Spending issue cover
June-July 2016
Vol. 48, Issue 2
Freedom Magazine. Pill Pushers issue cover
April-May 2016
Vol. 48, Issue 1
Freedom Magazine. Back to School issue cover
September 2015
Vol. 47, Issue 8
Freedom Magazine. Veterans issue cover
August 2015
Vol. 47, Issue 7
Freedom Magazine. Infrastructure issue cover
July 2015
Vol. 47, Issue 6
Freedom Magazine. Net Freedom issue cover
June 2015
Vol. 47, Issue 5
Freedom Magazine. Patriot Games issue cover
May 2015
Vol. 47, Issue 4
Freedom Magazine. Freedom of Information Act issue cover
April 2015
Vol. 47, Issue 3
Freedom Magazine. People Who Read Are a Dying Breed issue cover
March 2015
Vol. 47, Issue 2
Get Religion? issue cover
February 2015
Vol. 47, Issue 1
Freedom Magazine. Scientology Expansion issue cover
December 2014 Special Edition
Freedom Magazine. Held Back issue cover
November 2014
Vol. 46, Issue 4
Freedom Magazine. Created Equal issue cover
October 2014
Vol. 46, Issue 3
Freedom Magazine. LA Under the Influence issue cover
September 2014
Vol. 46, Issue 2
Military: Are They Drugged to Death issue cover
August 2014
Vol. 46, Issue 1

FLORIDA ISSUES

Freedom Magazine. The Year in Review issue cover
December 2016
Clearwater Special Edition
Freedom Magazine. Clearwater Building cover
Special Clearwater Edition.
August 2015
Freedom Magazine. Building a Great City issue cover
Florida.
Vol. 20, Issue 1
Freedom Magazine. Flag issue cover
July 2014
Special Edition
PUBLISHED BY
Church of Scientology
since 1968
SHARE

April 2, 2016 Atlanta

by

In the city that rose like the phoenix to become a vital hub of the South, the new Church of Scientology commits to uplift every community from drugs, crime and human rights abuse.

April in Atlanta is the time of year that dogwood trees bloom, creating canopies of white, and occasionally pink, flowers. When so much of the South’s cultural and financial capital is blanketed with the dogwoods, the city celebrates a joyful rebirth after the winter.

And in one corner of Atlanta, at the teeming fork of Roswell Road and Glenridge Drive, on April 2, 2016, the gaiety of dogwood time was accompanied by another very special occasion: the opening of the new Atlanta Church of Scientology.

The religion has been well established in Atlanta since 1973—but the new Church is something to talk about. Yes, it exudes Southern charm throughout its 45,000 square feet, with stately columns and graceful porticos. But the Old South is long gone with the wind, and the New South is a place of bustle and getting things done, in this birthplace of the Civil Rights Movement, the city that calls itself “too busy to hate.”

Church of Scientology Atlanta. Reception area
Style and Function Visitors to the Atlanta Church are greeted at the reception area (above), and can get the full stories about Scientology, L. Ron Hubbard and humanitarian programs (below).
Church of Scientology Atlanta. Humanitarian programs

So, the grand opening was led by Scientology ecclesiastical leader David Miscavige, who proclaimed to the local Scientologist community: “This city is rightly remembered as a wellspring of civil rights and a catalyst for commitment. And while it’s also still a place of endearing charm and nostalgic memories, well, just wait till you see what else will be nostalgically remembered—now that you’ve placed this Church in Atlanta.”

What will be remembered is that the larger, precisely designed Church will speed more and more Scientologists along their paths to spiritual freedom. At the same time, the Atlanta Church will be on the front lines of the fight against narcotics and psychiatric abuse, championing human rights and the many other humanitarian endeavors of Scientology.

Indeed, within days of the opening, young Church members teamed up with Congressman John Lewis’ office to advocate human rights; a coalition, of which the Church is a member, promoted April as Child Abuse Prevention month; the Church hosted a luncheon for Concerned Black Clergy to address the issues of rising violence in the nation; volunteers for “The Truth About Drugs,” a signature Church initiative, distributed drug education literature across the city.

Church of Scientology Atlanta. Reception area
Say hello, have a coffee Church members watch an informational film (above) before beginning a religious step, while others relax in the café (below).
Church of Scientology Atlanta. Humanitarian programs

Those activities—and many, many more—were foreshadowed in speeches at the Church’s opening.

The Rev. James Milner, who had marched with the Rev. Martin Luther King Jr., told the crowd: “Drugs are the almighty oppressor today. They cause people to lose their humanity.” Referring to The Truth About Drugs, he said that “we use the materials, our counselors use them, and … drug abuse has dropped.”

Orlando Johnson of the Agape Center spoke about teaching The Way to Happiness, L. Ron Hubbard’s nonreligious guide for ethics and morality. “We deal with addicts, we deal with felons and those wishing to start life anew. It’s a tough crowd, but after a person goes through a The Way to Happiness class at our center, I see the message stays with them.”

Georgia State Senator Donzella James spoke of the loss of her sister at the hands of psychiatry. “There was nobody on our side until you came to the halls of our state capitol with Citizens Commission on Human Rights and the Psychiatry: Industry of Death exhibit. Since that time, we have partnered to bring this information. … We have introduced legislation to attack the root of the problem, and this new Church is a place for us to reach out from, to keep spreading the word.”

The crowd quickly got the message that this was pure Georgia—as youthful musicians gave a spirited rendition of Ray Charles’ “Georgia on My Mind.” And, yes, a ribbon was pulled, there were tours of a grand building, and a public information center was standing room only.

As 2016 draws to a close, the Atlanta Church is still hosting standing-room-only events. Scientologists are still fanning out throughout Atlanta—and heading elsewhere in the South on humanitarian missions.

gcui_freedommag:cos-atl
Southern Welcome The Atlanta Church makes a prominent statement on Roswell Road, one the busiest throughfares in the metro area.