L’inauguration de l’église de Scientology de Sydney
PUBLIÉ PAR
l’église de Scientology internationale
depuis 1968
PARTAGER

4 septembre 2016 Sydney

Par

Le tout nouveau siège de la Scientology pour l’Australie et l’Asie du Pacifique est le plus grand centre spirituel de l’église à l’extérieur des États-Unis.

Un flambeau de liberté spirituelle
Un phare La nouvelle église de 12 500 mètres carrés à la lisière du « Lane Cove », un parc national, représente un phare de liberté spirituelle.

Sydney — L’inauguration de l’immense nouvelle organisation avancée de l’église de Scientology à Sydney au début du mois de septembre, qui ouvrait ses portes pour fournir aux scientologues les niveaux avancés de conseil spirituel et de formation, a été faite avec beaucoup de soutien de la part de grands noms du domaine public.

Cette ouverture marquait aussi l’ouverture du Bureau de liaison continental, qui a établi un nouveau centre pour les programmes humanitaires et de solidarité de l’église effectués à travers l’Australasie et la région Asie-Pacifique.

Mais sinon, c’était aussi quelque chose de nouveau et d’important pour la croissance de l’église, une acceptation qui se reflétait dans le discours des intervenants qui étaient venus pour accueillir très publiquement la nouvelle installation à Sydney. Il y avait l’un des plus grands défenseurs des droits de l’homme d’Australie, le Dr Gracelyn Smallwood, ainsi que l’ancien adjoint du procureur général du pays, le Dr David Bennett — qui a représenté l’église en 1983 dans une affaire historique révolutionnaire sur l’identité religieuse où la loi australienne sur la nature des religions a été réécrite, établissant ainsi un précédent international en la matière. D’autres dignitaires les ont rejoints pour accueillir ce nouveau centre de l’église devant les 3 000 invités : Keith Thompson, l’adjoint au doyen de la faculté de droit de Notre Dame, à Sydney, qui est devenu un leader en matière de coopération interreligieuse et des services rattachés aux droits de l’homme en Australie et dans la région ; et le Dr Amin Hady, ancien conseiller pour les affaires religieuses auprès du premier ministre australien.

Tous étaient venus dire un mot non seulement au sujet de l’ouverture, mais à propos du travail de l’église et de ce que la liberté de religion en est venue à signifier pour la liberté elle-même dans ce pays.

Cette inauguration bouclait aussi la boucle en ce qui concerne le long parcours de l’église en Australie, qui a commencé il y a des dizaines d’années au milieu d’une lutte contre l’intolérance religieuse où sa capacité à survivre était mise à l’épreuve face aux préjugés et à l’opposition de forces antireligieuses petites mais puissantes — des forces qui ont travaillé à l’interdiction de la religion dans le pays. Mais les oppresseurs n’ont pas réussi. La victoire finale de l’église devant la plus haute cour d’Australie, qui a établi une définition de la religion saluée par de nombreux autres pays dans le monde, a été la fondation de cette nouvelle structure qui est maintenant devenue un monument à la liberté gagnée.

Le centre d’orientation Hubbard
Sur la voie Des scientologues progressent sur leur chemin spirituel au centre d’orientation Hubbard
(ci-dessus), et dans leurs études (ci-dessous à droite).
Les scientologues vont étudier

En tant que centre des niveaux spirituels avancés et de management pour la religion dans cette région, c’est un complément parfait pour les autres nouvelles églises de Scientology ouvertes en Australie et en Asie au cours des dernières années — Sydney, Melbourne, Tokyo au Japon, et Kaohsiung à Taïwan. Chacune témoigne de la croissance rapide de la religion de Scientology dans certaines des régions les plus peuplées du globe.

Le nouvel établissement, qui était autrefois un laboratoire gouvernemental de recherche sur le son, est situé à la lisière du Lane Cove, un parc national, où les jeux de lumière et de mouvements semblent être tissés dans ce cadre ancestral, un endroit où le doux chant des cigales qui s’élève et tombe rappelle la mélodie d’une berceuse au milieu des mimosas dorés, des eucalyptus et des banksias qui forment la toile de fond ici.

Dans ce cadre forestier, la nouvelle organisation avancée offre, dans son orientation régionale, des espaces pour que les scientologues étudient et participent aux programmes de l’église et à ses activités d’amélioration sociale. Les installations comprennent des auditoriums destinés aux membres et aux groupes communautaires qui prennent part à ces œuvres humanitaires.

Juste au-delà des baies vitrées de la terrasse du Lane Cove — la nouvelle cafétéria de ce magnifique édifice —, les martins-chasseurs de la réserve Blue Gum ajoutent leur rire plein de malice à l’ambiance de la faune de ce parc de 350 hectares, près du centre de Sydney.

Chapelle
Un environnement solennel L’auditorium de la nouvelle église australienne est destiné à la fois aux activités de l’église et à celles de la ville.

Le 4 septembre, jour où le chef ecclésiastique de la Scientology, M. David Miscavige, a coupé le ruban symbolique et où une pluie de confettis dorés et verts est tombée sur la foule, le public a entendu des amis de l’église s’engager pour soutenir sa croissance — un témoignage de ce qu’il a fallu en matière de croyance, de détermination et d’engagement envers la liberté, au cours des années et contre toute opposition, pour faire de cette nouvelle église une réalité.

« Donc maintenant nous arrivons au point de vue éternel qui découle de ce jour, a déclaré M. Miscavige. Il découle d’une vision où l’humanité est attirée à nos portes et progresse jusqu’au domaine de la liberté spirituelle. »

Couloir

La détermination des scientologues qui protègent et préservent leurs convictions religieuses et qui trouvent leur expression spirituelle dans les missions humanitaires et des droits de l’homme de l’église, a incité Gracelyn Smallwood, un défenseur des droits de l’homme de renom international, à accepter une invitation à parler à l’inauguration.

Le matin même, cette militante pour son peuple natif, les First Australians, est intervenue sur le plateau de la station de radio ABC pour parler d’incidents de violence raciale qui s’étaient récemment déroulés dans le pays. Elle a comparé cela avec la tolérance et la liberté que l’église de Scientology défend et promeut, et a lancé un appel aux habitants pour mettre fin à ces conflits.

« Dans quelques heures, je vais parler devant 3 000 personnes à Sydney, à l’occasion de l’ouverture d’un centre de Scientology », a-t-elle dit aux 18 millions de personnes qui composent l’auditoire de cette station. « Je ne suis pas scientologue, mais si les scientologues donnent aux militants noirs australiens [l’occasion de parler] sur la vérité dans ce pays…, alors volontiers, par tous les moyens », dit-elle, elle serait heureuse de soutenir l’église.

Dans une interview antérieure, Professeur Smallwood a aussi dit qu’elle sentait que son vrai rôle de membre des First Australians du pays était d’accueillir la nouvelle église et son siège continental pour l’Australie. Elle a ajouté qu’avec toutes ses années de service dans les secteurs académique et médical en Australie et dans la région, elle était devenue pleinement consciente de l’importance du travail humanitaire et au nom de la justice sociale que l’église avait fait, même face à la résistance qu’elle avait connue pour se faire reconnaître, et elle a loué le développement de ses activités à vocation humanitaire.

Sur scène à l’inauguration, elle a parlé ostensiblement en ce sens.

« Les gardiens traditionnels de cette terre ont une forte tradition de respect et de spiritualité, a-t-elle dit. J’ai découvert que vous honorez notre tradition par le biais de vos buts d’un monde sans folie, sans criminels et sans guerre, dans lequel les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits. Aujourd’hui, vous êtes les bienvenus, vous et votre propre tradition de respect et de compréhension de l’homme en tant qu’être spirituel. Et ce sont de nombreuses terres qui vous accueillent, des terres de cette vaste région du Pacifique et de notre propre Australie. »

L’environnement autour de l’église de Sydney
L’environnement autour de l’église de Sydney
L’environnement autour de l’église de Sydney
Beauté La nouvelle église (en haut à droite) se fond dans le luxuriant paysage australien.

Church of Scientology of Sydney Grand Opening

OTHER ISSUES

Freedom Magazine. The Shocking Truth issue cover
October 2016
Vol. 48, Issue 3
Freedom Magazine. Military Spending issue cover
June-July 2016
Vol. 48, Issue 2
Freedom Magazine. Pill Pushers issue cover
April-May 2016
Vol. 48, Issue 1
Freedom Magazine. Back to School issue cover
September 2015
Vol. 47, Issue 8
Freedom Magazine. Veterans issue cover
August 2015
Vol. 47, Issue 7
Freedom Magazine. Infrastructure issue cover
July 2015
Vol. 47, Issue 6
Freedom Magazine. Net Freedom issue cover
June 2015
Vol. 47, Issue 5
Freedom Magazine. Patriot Games issue cover
May 2015
Vol. 47, Issue 4
Freedom Magazine. Freedom of Information Act issue cover
April 2015
Vol. 47, Issue 3
Freedom Magazine. People Who Read Are a Dying Breed issue cover
March 2015
Vol. 47, Issue 2
Get Religion? issue cover
February 2015
Vol. 47, Issue 1
Freedom Magazine. Scientology Expansion issue cover
December 2014 Special Edition
Freedom Magazine. Held Back issue cover
November 2014
Vol. 46, Issue 4
Freedom Magazine. Created Equal issue cover
October 2014
Vol. 46, Issue 3
Freedom Magazine. LA Under the Influence issue cover
September 2014
Vol. 46, Issue 2
Military: Are They Drugged to Death issue cover
August 2014
Vol. 46, Issue 1

FLORIDA ISSUES

Freedom Magazine. The Year in Review issue cover
December 2016
Clearwater Special Edition
Freedom Magazine. Clearwater Building cover
Special Clearwater Edition.
August 2015
Freedom Magazine. Building a Great City issue cover
Florida.
Vol. 20, Issue 1
Freedom Magazine. Flag issue cover
July 2014
Special Edition
PUBLISHED BY
Church of Scientology
since 1968
SHARE

September 4, 2016 Sydney

by

The all-new Scientology headquarters for Australia and the Asia Pacific region is the Church’s largest spiritual center outside of the United States.

Beacon of spiritual freedom
Beacon The new 134,000-square-foot Church bordering Lane Cove National Park stands as a beacon of spiritual freedom.

Sydney—The inauguration of the massive new Church of Scientology Advanced Organization here in early September was launched amid an outpouring of support from community leaders and prominent public officials as it opened its doors for advanced levels of spiritual counseling and training.

With the opening has also come the launch of the new Continental Liaison Office, which established a new center for humanitarian programs and outreach throughout Australasia and the Asia Pacific region.

Beyond that, it has signified something new and important in the Church’s development, an acceptance reflected in the speakers who came to very publicly welcome the new facility to Sydney. They included one of Australia’s best-known human rights activists, Dr. Gracelyn Smallwood, and the former Solicitor General for Australia, Dr. David Bennett—who represented the Church in a landmark and groundbreaking case on religious identity, decided in 1983, that rewrote Australian law on what constitutes a religion and set precedent around the world on those issues. Joining them for remarks before a crowd of some 3,000 guests were other dignitaries. Among them was Keith Thompson, the associate dean of Notre Dame Law School in Sydney, who has become a leader in interfaith cooperation and service for human rights in Australia and the region, and Dr. Amin Hady, former advisor for religious affairs to Australia’s prime minister.

All had come to say a word not only about the opening, but about the work of the Church and what freedom of religion has come to mean for freedom itself in this land down under.

The opening marked as well the circle of the Church’s journey in Australia, begun decades ago amid struggles against religious bigotry which tested its survival in the face of prejudice and opposition by a small but powerful clique of anti-religious forces—forces who worked to ban the religion within the country. But they could not extinguish it. The Church’s final victory before Australia’s highest court, establishing a definition of religion honored by nations around the world, was the foundation of this new structure that has now become a monument to freedom won.

Hubbard Guidance center
On Track Scientologists advance their spiritual path at the Hubbard Guidance Center (above), and on their way to study (below right).
Scientologists on their way to study

As the advanced spiritual and management center for the religion in the region, it has emerged as a perfect complement to other new Scientology Churches opened in Australia and East Asia in recent years—from Sydney and Melbourne, to Tokyo, Japan, and Kaohsiung, Taiwan. They have each become testament to the rapid growth of the Scientology religion in some of the most populated areas on Earth.

The new facility, which was remodeled from what was once a government sound-testing laboratory, sits adjacent to Lane Cove National Park, where tapestries of light and movement are woven into this ancient setting—a place where the sound of cicadas rise and fall in symphonies of evensong among the golden wattle, eucalyptus and banksias trees that form the backdrop here.

Within this sylvan setting the new Advanced Organization offers, in its regional focus, spaces for Scientologists to study and participate in the Church’s programs and in its social betterment activities. Its facilities include auditoriums for use by members and by community groups involved in such humanitarian work.

Off the balcony of the new Lane Cove Café, just outside the glass walls of the pristine facility, kookaburras flock along Blue Gum Creek and add their mischievous laugh-like trills to the wildlife ambiance that thrives in this 900-acre park near Sydney’s center.

Chapel
Solemn Surroundings The auditorium at the new Australian Church accommodates both Church and community activities.

On September 4th, as Scientology ecclesiastical leader, Mr. David Miscavige, released the symbolic ribbon and the bright gold and green confetti rained onto celebrants below, participants in the event heard pledges from friends of the Church to support its growth—an affirmation of what it took in belief, determination and commitment to freedom, over the years and against the odds, to make this new Church home a reality.

“So now we come to the never-ending vantage point on this day,” Mr. Miscavige said. “It’s the one that follows from a vision of humanity gravitating toward our doors, to the realm of spiritual freedom.”

Hallway

The resolve of Scientologists to protect and preserve their religious beliefs and find their spiritual expression in the Church’s human rights and humanitarian missions, were part of what led internationally known rights activist Gracelyn Smallwood to accept an invitation to speak at the dedication ceremony.

On the morning before her appearance at the grand opening, the noted activist for her native people, the First Australians, appeared on the national ABC radio network, commenting on issues of recent racial violence in the country, and noted parallels between attitudes of tolerance and freedom championed by the Church, and calls within the country to end racial strife.

“I’m actually speaking in front of 3,000 people today in a couple of hours’ time in Sydney at the opening of a Scientology building,” she told the network’s radio audience of some 18 million. “I’m not a Scientologist, but if Scientologists are giving black Australian activists [an opportunity to speak] on the truth of this country … then, yes, by whatever means necessary,” she said, she was glad to support the Church.

In an interview earlier, Professor Smallwood said she felt her real role, as one of the nation’s First Australians, was to welcome the new Church and continental headquarters to Australia. She said that from her years of serving in the academic and medical communities of Australia and the region, she was fully aware of the importance of the humanitarian and social justice work the Church has done, even in the face of its struggles for recognition, and she lauded the expanding outreach of its humanitarian goals.

As she took the stage at the grand opening, she spoke pointedly to that perspective.

“The traditional custodians of this land have a strong tradition of respect and spirituality,” she said. “I have learned how you honor our tradition with your aims of a world without insanity, without criminals and without war, where the able can prosper and honest beings can have rights. Here today we welcome you and your own tradition of respect and understanding of Man as a spiritual being. And we welcome you from many lands, from across the vast Pacific and our own Australia.”

Sydney Church landscape
Sydney Church landscape
Sydney Church landscape
Beauty The new Church (top right) is a perfect complement to the lush Australian landscape.